mardi 14 juillet 2009

Quelle est la personnalité des utilisateurs de Facebook, MySpace, Twitter et LinkedIn ?


Récemment, Anderson Analytics a réalisé une étude fascinante portant sur les données démographiques et psychographiques des utilisateurs des réseaux sociaux Facebook, MySpace, Twitter et LinkedIn. Voici quelques constats :

Facebook
Les utilisateurs de Facebook sont plus âgés et plus aisés. Ils sont plus susceptibles d'être mariés (40 %), blancs (80 %) et retraités (6 %) que les utilisateurs des autres réseaux sociaux. Ils ont le deuxième revenu moyen le plus élevé (61 000 $) et ils ont 121 amis, en moyenne. Les Facebookers sont aussi très fidèles : 75 % déclarent que Facebook est leur site favori.

MySpace
Les utilisateurs de MySpace sont jeunes et plus intéressés à s'amuser. Le revenu moyen de l'utilisateur MySpace est le plus bas de l’ensemble des réseaux sociaux (44 000 $). Ils sont plus susceptibles d'être étudiants (23 %), noirs (9 %) ou d'origine hispanique (7 %).

Twitter
Les utilisateurs de Twitter ont un revenu moyen de 58 000 $. Le groupe Twitter est particulièrement intéressé par les informations, les nouvelles, les restaurants, le sport, la politique et les finances personnelles. Ce sont aussi des adeptes de la culture populaire : musique, cinéma, télévision et lecture.

LinkedIn
Sans surprise, les utilisateurs de ce réseau sont ceux qui ont le plus haut revenu moyen (89 000 $). Ils s’intéressent aux sports, à la politique et à la bonne forme physique. Ils sont plus susceptibles de posséder un appareil photos numériques, un téléviseur haute définition, un mobile et un magnétoscope Blu-Ray. Le ratio hommes / femmes des utilisateurs est de 57 %/ 43 %.